Chambre hote
30 Octobre 2018 à 17h18 - 70

Qu'est ce que Venta Peio?

Selon l’histoire, le fameux venta peio d’aujourd’hui était au début un projet réalisé par deux personnes, Peio et Agus, qui ont traversé des moments très difficiles à l’époque. Après y avoir mis tant d’efforts, leur projet n’a pas cessé de se développé, et que de nos jours, Venta Peio est une grande famille constituée de nombreux ventas à la frontière basque, comprenant des restaurants très prisés des visiteurs à Dancharia. C’est un grand centre commercial qui est devenu même une référence dans son activité dans cette ville, ainsi qu’aux alentours, voire dans tout le Pays basque. Lors de votre passage à la frontière, ne manquez pas de vous donner un petit moment de plaisir, même juste pour découvrir une des célèbres cuisines basques dans l’un des restaurants du Venta Peio.

Les incontournables à Dancharia…

A part ses diverses richesses culturelles et historiques, ses paysages impressionnants, et bien d’autres choses qui font de cette région un véritable endroit paradisiaque, sans plus parler de l’accueil très chaleureux des habitants qui vous y attend… même avec tout cela, vous ne serez pas encore au bout des surprises, car on ne doit pas oublier que le Pays basque est également très réputé pour ses spécialités culinaires, si on n’en parle que ce qu’on peut déguster dans les restaurants au Venta Peio, qui est à rappeler, non seulement célèbre historiquement, mais il l’est aussi et surtout du fait qu’il représente la gastronomie authentique basque, qui fait d’ailleurs de cette région une destination hors du commun de la France pour les visiteurs.

Lors de votre passage au Pays basque, vous connaissez maintenant par où commencer votre visite. Mais, pour une petite idée, Dancharia constitue un meilleur point de départ, vous permettant de joindre l’utile à l’agréable par la dégustation des meilleures recettes fricotées par les chefs cuisiniers locaux. Ce village compte beaucoup de beaux restaurants dans le Venta Peio qui sauront vous apporter plaisir et convivialité pour vos moments en famille.

Actus

  1. 7 Août 2018La caravane d’occasion connaît un grand boom en France160
  2. 5 Juin 2018Chambre d'hôte ou hôtel ? Lequel est le moins cher ?752